Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Jean-Baptiste Gros
ActualitésTop 14ToulonTransferts TOP 14

Jean-Baptiste Gros, le pilier de Toulon, forfait pour la Champions Cup mais garde le Tournoi des Six Nations en ligne de mire

Partager

Au cœur des préoccupations du Rugby Club Toulonnais (RCT), la santé de Jean-Baptiste Gros, pilier gauche international, préoccupe les fans ainsi que l’encadrement.

Après six semaines loin des terrains suite à une blessure à la cuisse avec le XV de France, son retour à l’entraînement a été confirmé.

Cependant, Pierre Mignoni, manager du RCT, a annoncé lors d’une conférence de presse que le joueur ne serait pas opérationnel pour le prochain match contre les Harlequins en Champions Cup.

Une absence remarquée mais un retour progressif

Gros, âgé de 25 ans et comptant 32 sélections, espère être prêt pour le début du Tournoi des Six Nations, dès le 31 janvier face au pays de Galles. Cette déclaration suscite l’espoir chez les supporters, mais la prudence reste de mise quant à la date exacte de son retour en jeu complet.

Autres forfaits et espoirs du RCT

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Le club doit composer avec plusieurs absences, y compris celle de Charles Ollivon, victime d’une blessure au genou mettant fin à sa saison. Des joueurs comme Teddy Baubigny, Leicester Faingaanuku et Setariki Tuicuvu sont également indisponibles, ajoutant du poids sur les épaules des autres joueurs du groupe.

Swan Rebbadj, lueur d’espoir dans l’effectif

Toutefois, il y a aussi des nouvelles positives pour Toulon : Swan Rebbadj, le deuxième ou troisième ligne, fera ses premières minutes de jeu de la saison contre les Harlequins. Après les premiers succès en Champions Cup, le RCT se positionne d’ailleurs en tête de la poule 4.

Un défi à relever

Le forfait de Jean-Baptiste Gros contre les Harlequins est certes un coup dur, mais chaque défi dans le rugby est une opportunité pour les autres joueurs de se montrer et de prendre plus de responsabilités.

Le RCT, malgré les adversités, continue de regarder vers l’avant, avec la ferme intention de se renforcer et de poursuivre sur sa lancée victorieuse.

 

Photo :Daniel Derajinski/Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Matthieu UHILA
Montpellier → AUJOURD’HUI (24 ans)
Job POULET
Perpignan → AUJOURD’HUI (23 ans)
Efraín ELÍAS
Toulouse → AUJOURD’HUI (22 ans)
Ange CAPUOZZO
Toulouse → AUJOURD’HUI (27 ans)
Ugo PACOME
La Rochelle → DEMAIN (21 ans)
Romain NTAMACK
Toulouse → DEMAIN (27 ans)

Newsletter

Exclusivités