Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Mohed Altrad
ActualitésXV de France

Coup d’envoi pour une nouvelle ère : Altrad joue les prolongations avec le XV de France

Partager

Dans une période de turbulence financière, la Fédération Française de Rugby (FFR) reçoit enfin une bouffée d’oxygène. Le géant du BTP, Altrad, a confirmé son partenariat avec le XV de France pour deux nouvelles saisons. Quels sont les enjeux d’une telle association, et comment le rugby national envisage-t-il de rebondir sur ce soutien de taille ?

Un partenariat renouvelé malgré les zones d’ombre

Altrad, déjà présent sur le devant de la scène rugbystique depuis 2018, a souhaité poursuivre l’aventure malgré la condamnation pour corruption de son président, Mohed Altrad, faisant l’objet d’un appel.

La FFR a néanmoins intégré une clause d’éthique réciproque pour s’assurer que les principes de transparence et d’intégrité soient respectés. Ce contrat est un signal clair de la persévérance d’Altrad et de l’instance française de rugby à avancer main dans la main.

Les retombées d’un tel accord : au-delà de l’économique, une volonté sociale

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

« Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes, »

Mohed Altrad

A déclaré Mohed Altrad. Un soutien qui va au-delà de l’aspect financier, avec un coût d’entrée pour ce sponsor pouvant osciller entre 6 et 12 millions d’euros. La FFR ajoute de son côté que l’union avec le groupe Altrad vise à « relancer le rugby par la base jusque dans le plus petit village de France » et à promouvoir une transformation de la Fédération soulignant son rôle éducatif et citoyen.

Alors que financièrement, le XV de France peut désormais respirer, c’est l’ensemble du rugby tricolore, depuis l’élite jusqu’aux racines les plus profondes de l’Hexagone, qui pourrait profiter de cet élan. Après tout, ne dit-on pas que c’est dans les périodes les plus difficiles que les liens se renforcent et que les projets les plus ambitieux prennent forme ?

Avec ce renouvellement contractuel, le XV de France et Altrad semblent prêts à ouvrir le jeu vers de nouveaux horizons, encore faut-il que la confiance du public dans l’intégrité de ce partenariat soit préservée. Pari tenu ? L’avenir nous le dira.

 

Photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts rugby Carcassonne
A la uneActualitésCarcassonneInfosNationale

Transfert Nationale : Joël Rey en contact avancé avec l’US Carcassonne

Alors que l’US Carcassonne se prépare à rebondir après sa relégation en...

Joey Carbery
A la uneActualitésBordeaux-BeglesLeinsterTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-UBB: Joey Carbery retourne au Leinster après son passage à Bordeaux

Joey Carbery, l’ouvreur irlandais de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), quittera le club à...

Stormers
A la uneActualitésAfrique du SudJapon

International-Transfert: Cheslin Kolbe annonce son retour aux Stormers

Cheslin Kolbe, l’ailier sud-africain et double champion du monde, a choisi de...

Depositphotos 797124284 S
A la uneActualitésInfosIrlandeLeinsterTop 14

International-Transfert: James Lowe pourrait quitter le Leinster

James Lowe, ailier emblématique du Leinster depuis 2017, pourrait faire ses adieux...