Ces joueurs qu’on aimerait voir en Top 14 (2/10)

Top 14
Posté par K. D. le 16 octobre 2021

Si bon nombre de joueurs talentueux sont passés par les clubs de TOP 14 ,il y en beaucoup d’autres que nous aurions plaisir à voir évoluer en France.

2/10 : Marika Koroibete

Marika Koroibete, né le 26 juillet 1992 à Naraiwaya (Fidji) , est un ancien joueur de rugby à XIII qui officie aujourd’hui avec la sélection Australienne de rugby à XV en tant qu’ailier.

Lors de son départ pour le rugby à XV, en octobre 2016 , il sera sélectionné avec les Wallabies pour une tournée d’automne en Europe.

Il disputera son premier match à Bordeaux lors d’un gala contre les Barbarians Français la même année.

De nouveau appelé en 2017 à l’occasion du rugby championship il fera ses débuts comme remplaçant le 16 septembre lors d’une rencontre opposant les Wallabies à l’argentine et sera titulaire la semaine suivante contre les Springboks ou il s’illustrera en inscrivant un doublé .

Engagé depuis 2018 avec les Melbourne Rebels en super rugby , l’ailier international au 37 sélections quitte l’Australie pour rejoindre le Japon.

Il a rejoint les Panasonic Wild Knights, et s’est engagé jusque 2025 , quatre saisons donc pour un contrat à trois millions de dollars .

Commentaires