Brive : Un demi d’ouverture est suspendu !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 1 décembre 2021

Lors de du match de la 11ème journée face à Toulouse , un joueur de Brive a écopé d’un carton rouge après un geste malencontreux à la 67ème minute.

Le demi d’ouverture Briviste Enzo Hervé (22ans) a percuté involontairement du pied la tête du Toulousain Baptiste Germain dans une tentative maladroite de dégagement du ballon.

Les images ne démontreront pas de violence intentionnelle et malgré la bonne foi du joueur et le caractère involontaire du choc , l’arbitre Laurent Cardona le sanctionnera tout de même d’un carton rouge .

Une sanction qui d’ailleurs avait provoqué la colère du manager de Brive :

« Franchement, je suis dégoûté, les décisions arbitrales ont été contre nous, comme cela avait déjà été le cas la saison dernière. Je ne dis pas qu’on perd à cause de l’arbitrage, mais on a été sanctionné toujours sévèrement. On va regarder tout ça, analyser et envoyer des clips à monsieur Cardona. On attend des réponses sur certaines séquences ».

La commission de discipline a donc logiquement décidé de convoquer Enzo Hervé à la séance du 8 décembre .


« Au cours de la rencontre Stade Toulousain / CA Brive Corrèze Limousin, M. Enzo HERVE a été définitivement exclu par l’arbitre à la 67ème minute.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
M. Enzo HERVE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 8 décembre 2021.
M. Enzo HERVE est suspendu dans l’attente de cette audience
.

Suspendu dans l’attente de son audience, Enzo Hervé manquera la rencontre face au LOU du 4 décembre prochain .

La commission se montrera peut être clémente au regard des images et du comportement irréprochable du demi d’ouverture face à l’arbitre.

En l’espérant de retour pour le 26 décembre face à Clermont.

Commentaires