Brive/Toulouse : Le coach Davidson voit rouge et demande des comptes !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 28 novembre 2021

Lors de la conférence de presse d’après match , le manager Briviste Jeremy Davidson a sévèrement remis en cause l’arbitrage de Laurent Cardona.

Brive avait pourtant très bien débuté la rencontre , à la mi-temps les hommes de Davidson menait 3-11 et semblaient complètement maitriser la rencontre.

La seconde période sera bien plus chaotique et l’indiscipline aura raison des joueurs du CAB . En plus des nombreuses pénalités , le carton jaune de Tevita Ratuva à la 61ème minute suivi du carton rouge de d’Enzo Hervé à la 67ème après un coup de pied dans la tête de Baptiste Germain obligera les Corréziens à évoluer à 13 pendant quelques minutes et à terminer la rencontre à 14.

La rencontrera se soldera par une défaite sur le score de 18-11 , sans même un petit point de bonus défensif à ramener à la maison.

En conférence de presse , le manager Jeremy Davidson s’est exprimé et a fait part de son incompréhension sur les décisions de l’arbitre :

« Je suis dégoûté. Il y a eu des décisions arbitrales contre nous, notamment sur le carton rouge où Enzo Hervé touche le ballon. Ça change le match. On les a privés de ballons en touche. Défensivement on a bien travaillé, on a résisté le plus longtemps possible. On a marqué un bel essai en première période. Les joueurs peuvent être fiers de leur performance. Mais c’est très frustrant. » 

Interrogé par le journal La Montagne, il entendrait même demander des comptes à l’arbitre Laurent Cardona :

« Franchement, je suis dégoûté, les décisions arbitrales ont été contre nous, comme cela avait déjà été le cas la saison dernière. Je ne dis pas qu’on perd à cause de l’arbitrage, mais on a été sanctionné toujours sévèrement. On va regarder tout ça, analyser et envoyer des clips à monsieur Cardona. On attend des réponses sur certaines séquences ».

Commentaires