Stade Français : Gonzalo Quesada à la peine

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 28 novembre 2021

Le Stade Français est dans une situation difficile depuis le début de la compétition . Flirtant régulièrement avec la zone rouge du classement le club n’est qu’à un petit point des deux promus au classement .

« Sauvé » par le point défensif péniblement arraché à Biarritz, le Stade Français pointe désormais à la 12ème place du classement et Gonzalo Quesada (entraîneur du Stade Français, battu à Biarritz 17-14) sait qu’ils vont devoir faire beaucoup mieux :

«On rate notre première mi-temps. On rate deux, trois plaquages sur leur seule action positive qui finit par un essai. On rate six touches. La deuxième mi-temps était plus correcte, mais pas assez pour espérer gagner. Le BO a su marquer et être plus réaliste dans nos 22 mètres. Il fallait beaucoup plus pour gagner à Aguilera aujourd’hui. Forcément, on est inquiet, depuis un moment. On est réaliste sur nos objectifs. On doit faire beaucoup mieux dans nos contenus. On savait qu’on ne serait pas devant tout le monde ou dans le Top 3, devant les grosses écuries. Après, on reste très lucide. On va continuer à travailler et réfléchir à des changements dans ce qu’on fait. »

On se souvient pourtant de l’optimisme de Quesada au mois d’août dernier lorsqu’il déclarait à rugbyrama :

« Avec Clément Castets et Nemo Roelofse, deux superbes piliers nous rejoignent. Chez les trois-quarts, Ngani Laumape et Harry Glover sont deux profils très explosifs. […] . Notre effectif est plus étoffé qu’il ne l’était. […] Tout est au vert. En fait, je suis juste inquiet parce que nous avons gagné nos deux premiers matchs amicaux… Chacun a ses petites superstitions…« 

Le docteur Wild (propriétaire du Stade français depuis le printemps 2017) risque de perdre patience et l’on peu s’interroger sur l’avenir de Gonzalo Quesada au Stade Français.

Commentaires