Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Coupe du Monde J-331
S08 9
Toulon

Bilan : Les flops Toulon

Partager
S08 9
Crédit photo:

D.R.

Rory Lamont : Il était annoncé comme une des stars du recrutement du RCT. Après un début de saison monstrueux à l’arrière (12 matches, 12 titularisations), Rory Lamont a été stoppé par une blessure. Après deux mois d’arrêt, il a fait son comme back. Mais l’Ecossais a été de nouveau rattrapé par ses vieux démons. Heureusement, Luke Rooney s’est affirmé et l’a suppléé avec talent. La première saison de Rory Lamont est donc à oublier.

Jamie Robinson : Star des Cardiff Blues avant de débarquer sur la Rdae, Jamie Robinson est rapidement passé de la lumière à l’ombre sous les couleurs varoise. L’international gallois n’a jamais réussi à s’imposer au centre de l’attaque du RCT alors qu’il était une pièce maîtresse de la province galloise la saison passé. Au fur et à mesure de la saison, son temps de jeu s’est réduit jusqu’au néant. Et Toulon lui a signifié qu’il ne comptait plus sur lui la saison prochaine malgré une dernière année de contrat. Expérience à oublier.

Matt Henjak : Après une première saison de rédemption réussie à Toulon, on s’attendait à une grosse bataille pour le poste de demi de mêlée entre Matt Henjak et Pierre Mignoni de retour sur la Rade. Il n’en aura rien été. Car pour un problème administratif, la licence de l’Australien a été bloqué par la Ligue. Toulon comptait trois joueurs extra-communautaire. La LNR n’autorise qu’à en faire jouer deux. Du coup, mat Henjak a été sacrifié et seulement autorisé à disputer le Challenge Européen. Dommage.

Partager
Articles similaires
Pierre Mignoni
A la uneActualitésTop 14Toulon

TOP 14-RCT: Pierre Mignoni quitte Toulon

Au lendemain d’une lourde défaite (28-0) face à Montpellier, le RC Toulon...

Transferts RC Toulon
A la uneActualitésTop 14ToulonTransferts TOP 14

Transfert Top 14-RCT: Lewis Ludlam en passe de prolonger avec Toulon

Dans un moment marquant de sa carrière, Lewis Ludlam, le troisième ligne...

Kyle Sinckler
A la uneActualitésToulonTransferts TOP 14

Transfert Top 14-RCT: Kyle Sinckler prolonge son aventure avec Toulon jusqu’en 2029

Le pilier droit anglais Kyle Sinckler a décidé de poursuivre son aventure...