Bilan : Les flops Agen

Posté par redac le 21 juin 2010
Crédit photo:

D.R.

Scott Daruda : Tout frais moulu d’Australie avec une expérience du Super 14, le polyvalent trois-quarts australien était très attendu. Il aura finalement déçu, et a fait ses bagages avant la fin de la saison. Utilisé à l’ouverture, il n’aura pas convaincu à ce poste. Au centre, il ne s’est pas non plus avéré décisif. Caucau a vite pris sa place au milieu du terrain. Au final, Daruda n’aura pas laissé un souvenir cuisant au SUA. Voire pas de souvenir du tout.

Sofiane Guitoune : Il faisait parti depuis plusieurs saisons de ces pépites agenaises, qui, à l’instar de Jean Monribot, devaient être les poutres de la remontée. Malheureusement, le temps de jeu du virevoltant arrière s’est amenuisé depuis trois saisons. Et le talent naturel de Guitoune n’aura donc pas suffi pour en faire un cadre agenais. Cette saison, il n’a disputé que huit rencontres, contre treize la saison passée, et vingt-et-une il y a deux ans. Dépassé par Brice Dulin, autre grand espoir, il va donc faire ses valises pour Albi, ou il retrouvera Henry Broncan, qui croit en lui.

John O’Sullivan : Remplaçant au Munster, il n’aura pas été mieux à Agen cette saison. Ceux qui voyaient en John O’Sullivan une vraie plu-value pour le SUA ont dû être un peu déçus. Le troisième ligne irlandais n’a disputé que dix rencontres, pour trois titularisations. Un bilan bien maigre pour un joueur issu du gratin européen.

Commentaires