Biarritz/Perpignan : Les supporters Biarrots pointés du doigt !

Transferts USAP Perpignan
Posté par K. D. le 9 janvier 2022

Lors de la victoire de l’USAP face à Biarritz (23-25), l’ailier de Perpignan a regretté les flots d’insultes émanant de la tribune dont il a été la cible.

Criblé d’insultes tout au long de la rencontre par une partie du public d’Aguilera , le capitaine de l’USAP Mathieu Acebes (34ans) s’en est ému lors d’une interview à Rugbyrama :

« Le climat était un petit peu hostile. On l’a senti en arrivant au stade. À titre personnel, j’étais un peu déçu. Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille. Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai porté le maillot de ce club et à un moment donné, il faut être respectueux. On peut être supporter, on peut encourager une équipe, mais insulter gratuitement quand on est assis dans la tribune, c’est un peu moyen. Je ne mets pas tout le monde dans le lot, parce qu’il y a de très bons supporters au BO, mais j’espère que ceux-là verront que je trouve ça très stupide. On essaye de passer outre, mais quand ça dure 80 minutes et qu’il y a des mecs enragés qui disent des choses très vilaines… À un moment donné, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le supporter supporte. Il n’insulte pas. Si on veut m’insulter, on vient le faire en face après le match, quand je sors. Pas à 100 mètres. Les supporters biarrots se sont trompés et les Biarrots se sont trompés sur le terrain, car ils sont sortis du match et nous, nous sommes restés dans notre ligne directrice.« 

Mathieu Acebes, ancien du Biarritz Olympique , a d’ailleurs « applaudit » une partie du public à l’issu de la rencontre, un pied de nez aux indélicats .

Commentaires