Biarritz : Le directeur sportif ne croit plus vraiment au maintien mais s’accroche !

Transferts Biarritz BOPB
Posté par K. D. le 9 janvier 2022

Les défaites s’enchainent et Biarritz est dans la souffrance, le dernier du classement va devoir mettre les bouchées double pour espérer le maintien.

Lors d’une interview relayée par Rugbyrama a l’issu de la rencontre Biaritz/Perpignan ,  le directeur sportif du club basque se confiait :

 » Ce soir, dans la maîtrise de certaines situations, on s’est trompé. Nous avons laissé trop d’occasions. Le maintien ? C’est mal barré, mais ce n’est pas pour autant qu’on va abandonner. Même si ce n’est pas le résultat souhaité, on a toujours une chance . Il faut qu’il y ait une réaction de notre part, c’est évident. »

Si mathématiquement tout est encore possible, il faut garder à l’esprit que le classement actuel est en trompe l’œil , Brive(13ème place) et notamment le RCT (12ème place) n’ont pour le moment qu’un point d’avance sur Biarritz (qui a joué toutes ses rencontres) mais les choses pourraient changer, Brive a un match de retard et Toulon comptabilise trois matchs reportés à cause du Covid, l’écart pourrait donc rapidement se creuser.

Il en va de même d’ailleurs pour Perpignan , actuel 11ème du classement et qui a également joué tous ses matchs.

Les deux promus de la saison ont du pain sur la planche .

Commentaires