Albi : Clément : « Je voulais jouer en Angleterre »

Posté par redac le 7 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

Vincent Clément a décidé de rester à Albi malgré la relégation et des contacts avec Castres. Le troisième-ligne et capitaine du SCA s’est expliqué dans la Dépêche du Midi. Extraits.

« Il me reste deux ans de contrat, mais j’avais une clause de départ en cas de descente. Je suis énormément attaché au club et ce n’est pas facile d’en partir. Petit à petit, l’idée a fait son chemin pour que je reste. J’ai juste reçu une proposition concrète d’un club français, mais le challenge qui m’intéressait le plus était de jouer en Angleterre. J’étais prêt à partir pour quelque chose de très différent. Nous étions deux en concurrence et ils ont pris l’autre joueur. Les dirigeants et le nouvel entraîneur m’ont également montré leur attachement. J’ai toujours cet esprit de service en moi et peut-être que cela parle aux gens. Je suis au service du club, des joueurs et d’Henry Broncan. Je vois le capitanat comme un honneur, mais je n’y suis pas spécialement attaché. »

« Il y a beaucoup d’enthousiasme par rapport à la nouvelle saison. En matière de structures, nous avons fait un bond. En deux ou trois mois, des choses se sont mises en place et cela va peut-être au-delà de nos espérances. Cela fait deux ans que nous disons que nous ne sommes pas au point physiquement, qu’on en a marre de ramer sur le terrain. Nous avions conscience d’être à la rue physiquement et on veut travailler. »

« Je vois le potentiel, j’ai confiance dans l’effectif, d’autant que les dirigeants se sont comportés justement en gardant la plupart des joueurs. L’an dernier, nous n’avons gagné que quatre matches et le groupe a besoin de cicatriser par rapport aux résultats et à l’ambiance. Il va falloir voir comment on digère les premiers matchs amicaux. »

Commentaires