Oyonnax, à la recherche d’un demi de mêlée pour compenser l’absence de Jonathan Ruru, a choisi l’international samoan Jonathan Taumateine. Ruru, opéré de l’épaule cet été, sera éloigné des terrains pour au moins trois mois, ce qui a poussé le club de l’Ain à examiner les joueurs disponibles à ce poste. Après plusieurs semaines de discussions, Oyonnax a trouvé son bonheur avec Taumateine, un joueur de 29 ans qui compte 19 sélections avec les Samoa.
Les négociations entre Oyonnax et la province des Counties Manukau, l’équipe actuelle de Taumateine, ont été positives, permettant au demi de mêlée de se libérer de son contrat dans l’hémisphère sud. Il ne reste plus qu’à finaliser son arrivée en France pour signer son contrat de joker médical. Ce renfort est crucial pour Oyonnax, leader actuel de la Pro D2, et devrait apporter une expérience significative sur le terrain.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.












![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires