Agen : Un « nouveau départ » pour Robinson

Posté par redac le 25 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

Dans une interview à Rugbyrama.fr, Jamie Robinson évoque son plaisir de retrouver les terrains et ses ambitions avec le promu agenais. Extraits. 

Les premières impressions ? « Je suis très content d’être ici. Ça a été plus dur, forcément, mais je m’accroche pour revenir très vite au niveau des autres. Je suis arrivé seulement dimanche à Agen et suis rapidement parti en stage avec le groupe. Je suis un entraînement physique individuel et le suivrai jusqu’à la reprise pour pallier mon retard. Je dois me donner plus que les autres maintenant si je veux être prêt le 13 août contre Toulouse. »

Pourquoi Agen ? « C’est le club qui m’a contacté il y a deux semaines. Tout s’est passé très vite en fait. J’ai signé un contrat d’un an plus un an supplémentaire. Agen est un club qui a une histoire, une identité et qui veut relever un challenge en Top 14. J’ai été séduit. C’est un nouveau départ. »

Les objectifs ? « Je veux passer au moins deux ans en Top 14 avec Agen. Ce qui est intéressant, c’est que le SUA ne se fixe pas des objectifs sur un an mais sur trois à cinq ans. Il y a un vrai projet, qui m’a plu. Avec Agen, j’ai l’opportunité de rester en France en vivant quelque chose de différent. Je suis très enthousiaste. »

Commentaires