
D.R.
Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2015, Frédéric Michalak rejoindra-t-il le Japon après la Coupe du Monde ?
C’était du moins l’hypothèse avancée par la presse japonaise il y a quelques semaines (voir l’article). Mais, interrogé par La Provence, le demi d’ouverture international (31 ans, 70 sélections avec le XV de France) a balayé ces rumeurs d’un revers de la main : « Il ne s’agit que de bruits sans fondement. Pour le moment, je suis lié à ce club. Mon souhait, c’est d’aller au bout de mon contrat. Je suis Toulonnais à fond. Je suis très heureux ici. L’esprit d’équipe au RCT me plaît énormément. C’est un club qui fonctionne sur un mode très professionnel et cela me convient parfaitement. »









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires