Maxime Baudonne, le flanker du Racing 92, attire toutes les attentions alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain. Considéré comme un plaqueur redoutable et un joueur rarement blessé, il a disputé l’intégralité des 28 matchs de Top 14 la saison dernière, renforçant ainsi sa position de titulaire au sein de l’équipe. Depuis son intégration dans l’équipe première en 2021, ce joueur de 24 ans a constamment amélioré son niveau de jeu et est devenu un atout majeur du pack parisien.
Alors que le Racing 92 n’a pas encore prolongé son contrat, plusieurs clubs du Top 14 ont déjà commencé à faire des offres pour l’attirer. Le Rugby Club Toulonnais, dirigé par Pierre Mignoni, le considère comme un renfort important en troisième ligne, surtout après avoir essayé de recruter Esteban Capilla cet été.
Montpellier serait également intéressé par le talent de Baudonne, tandis que l’Aviron Bayonnais, son club de cœur, suit attentivement sa situation. En effet, le joueur est originaire de Bayonne, ce qui ajoute une dimension personnelle à son éventuel retour.
Parallèlement, l’Aviron Bayonnais doit gérer plusieurs dossiers internes, avec plusieurs joueurs en fin de contrat, notamment Baptiste Héguy et Giovanni Habel-Küffner. Les discussions pour les conserver devraient commencer prochainement, mais l’intérêt pour Maxime Baudonne pourrait compliquer les choses.
Le marché des transferts s’active donc autour de ce jeune talent du rugby français, et les prochaines semaines seront déterminantes pour son avenir. Que décidera Baudonne ? Rester au Racing 92 ou tenter une nouvelle aventure ? Les fans de rugby attendent avec impatience le dénouement de cette saga.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.














![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires