Ce jeudi, l’US Dax a officialisé la signature de son premier joueur pour la prochaine saison. Le jeune Naïm Ben Alla, actuellement prêté par le Stade toulousain à Carcassonne, rejoindra les Landes pour renforcer l’équipe sur les deux prochaines saisons.
Un Renfort Prometteur
Naïm Ben Alla, âgé de 21 ans, évolue principalement comme centre ou ailier. En cette saison, il a fait forte impression en Nationale, disputant 17 rencontres avec l’US Carcassonne, dont 14 en tant que titulaire. Avec quatre essais à son actif, il s’est affirmé comme un joueur clé pour son équipe, qui vise la montée en Pro D2.
Le jeune joueur compte également une belle expérience au sein des équipes de jeunes du Stade toulousain, où il a remporté trois titres de champion de France (un en Crabos et deux en Espoirs). Sa formation dans un club prestigieux comme Toulouse lui confère une solide base de compétences qui devrait être bénéfique pour l’US Dax.
Des Changements à Prévoir dans l’Effectif
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
La décision de recruter Ben Alla s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement de l’équipe. En effet, l’US Dax devra faire face à des départs importants en fin de saison. Les ailiers Guillaume Bouche (25 ans), Alexandre Pilati (29 ans) et Viliame Tutuvuli (23 ans) quitteront le club, ce qui ouvre la voie à de nouvelles recrues pour combler ces départs.
Les dirigeants dacquois semblent donc déterminés à rajeunir et dynamiser leur effectif en intégrant des talents prometteurs comme Ben Alla, tout en maintenant la compétitivité de l’équipe dans une Pro D2 toujours plus exigeante.
Conclusion
Avec l’arrivée de Naïm Ben Alla, l’US Dax montre qu’elle est prête à investir dans l’avenir tout en se renforçant pour la prochaine saison. Les prochains mois s’annoncent cruciaux pour le club, qui devra naviguer à travers ces changements tout en maintenant ses ambitions sportives.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires