UBB : Marti pourrait fixer une deadline à Ibanez

Posté par redac le 24 mars 2015
Crédit photo:

D.R.

L’incertitude autour de l’avenir de Raphaël Ibanez attise les rumeurs autour de l’Union Bordeaux-Bègles. Son président, Laurent Marti, envisage de poser une date limite.

Hier matin, l’Union Bordeaux-Bègles s’est réveillée avec Vern Cotter comme futur manager et Vincent Etcheto, son entraîneur des arrières, en successeur de Tim Lane à Lyon pour 2015-2016 (Voir l’article).  Comme le révèle le journal Sud Ouest dans ses colonnes, cela agace son président Laurent Marti. Ce dernier a déclaré « n’avoir eu aucun contact, ni direct, ni au téléphone » avec quelque technicien que ce soit. » Quant à Etcheto, si l’intérêt du LOU était réel, il a coupé court dans le journal régional Sud Ouest : « À aucun moment je n’ai pensé quitter l’UBB. Je suis en contrat jusqu’en 2016… ». En revanche, l’avenir de Raphaël Ibanez, placée sur la liste des possibles successeurs de Philippe Saint-André pose toujours du souci. Laurent Marti répète n’avoir eu aucun contact ni de la part de son manager, ni de la part de la FFR. Le club girondin répète juste son désir que la décision tombe le plus vite possible : « Je ne vois pas où est le problème pour l’équipe de France, au contraire. Ce serait plus transparent et le successeur aurait le temps de se préparer » déclare le président, qui n’imagine pas un « entre-deux » courant 2015-2016. « Raphaël est sous contrat et si ça durait trop longtemps, je mettrai moi-même une deadline. Je réfléchis à l’après au cas où, mais j’ai besoin de me retourner. Si Raphaël part, je chercherai d’abord un manager. On verra ensuite si lui a envie de travailler avec les gens en place et vice-versa. Je prendrai les étapes les unes après autres ». Le reste du staff girondin aussi aimerait savoir au plus vite. Et c’est tout l’UBB qui est suspendu à la décision de la FFR et de Raphaël Ibanez.