Pro D2 / J2 : Les pronostics de la rédac

pro d2 0
Posté par redac le 6 septembre 2013
pro d2 0
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la journée de Pro D2 du week-end. Aujourd’hui, place à la 2ème journée.

Agen – Mont-de-Marsan : Agen

Les Agenais ont réalisé une belle opération en s’imposant à l’extèrieur lors de la première journée. Les Lot-et-Garonnais ont réussi à l’emporter à Albi oú il est toujours compliqué de gagner. En face, les Montois ont retrouvé la Pro D2 avec une courte victoire sur La Rochelle. Les Landais ont certainement fait le plein de confiance pour se rendre à Armandie. Toutefois, les hommes de Mathieu Blin semblent bien prêts en ce début de saison et ces derniers devraient s’imposer.

Aurillac – Dax : Aurillac

Les Aurillacois n’ont pas entamé de la meilleure des façons ce championnat. Les Cantalous se sont inclinés à Narbonne. Les troupes de Thierry Peuchlestrade ont craqué dans les vingt dernières minutes, après avoir mené. Les Dacquois, de leur côté, ont réussi à s’imposer de justesse face à Colomiers. Ce déplacement semble compliqué pour les hommes de Richard Dourthe et le Stade Aurillacois aura à coeur de remporter sa première victoire.

Colomiers – Bourgoin : Colomiers

Les Columérins sont passés très proche de la victoire à Dax. Les Haut-Garonnais ne se sont inclinés que de trois points. L’USC devrait démontrer lors de ce premier match à domicile l’étendue de ses qualités face à des Berjaliens qui passeront un véritable test aprè leur victoire face à l’autre promu Bourg-en-Bresse. Les Isérois chercheront certainement à se rassurer avec du combat. Cependant, les Columérins devraient être intraitables à domicile et devraient remporter ce match.

La Rochelle – Albi : La Rochelle

Les Rochelais ont réalisé une très bonne prestation à Mont-de-Marsan. Les Maritimes ont produit des séquences de qualité sans avoir le réalisme nécessaire pour concrétiser. Mais malgré la défaite, les hommes de Fabrice Ribeyrolles ont trouvé des certitudes sur ce match. En face, les Albigeois ont très mal démarré en s’inclinant à domicile. Les Tarnais se déplaceront avec l’envie de se rassurer après cette défaite inaugurale. Cependant, La Rochelle devrait prendre les devants assez rapidement, continuer à mettre en place son jeu et s’imposer sereinement.

Tarbes – Carcassonne : Tarbes

Les Tarbais ont été crucifiés à la dernière minute par les Biterrois. Jusque là, le TPR menait bien sa barque avec une domination physique et en conquête. Mais les Bigourdans ont commis la faute de trop et sont repartis de la Méditerranée avec un bonus défensif. Les Carcassonnais ont, quant à eux, pris une belle raclée face au LOU. Les hommes de Christian Labit ont pris l’eau de toute part. Les Audois devront se reconcentrer sur le secteur défensif pour éviter une nouvelle déconvenue. Toutefois, le TPR devrait profiter de la méforme de l’USC pour s’imposer.

Auch – Béziers : Auch

Les Auscitains ont été défaits lors de la première journée à Pau. Les Gersois ont été trop indisciplinés pour ramener quelque chose du Hameau. A domicile face à un concurrent direct au maintien, les troupes de Gregory Patat devront retrouver de l’allant et du dynamisme pour s’imposer. En face, l’ASBH a connu la victoire dans les ultimes instants de la rencontre face à Tarbes. Ils se déplaceront avec l’envie de se mettre à l’abri dès le début de saison. La partie devrait être indécise mais le FC Auch devrait garder la primeur des pronostics.

Bourg-en-Bresse – Pau : Pau

Les Bressans ont fait la découverte de la Pro D2 la semaine dernière à Bourgoin et ont eu du mal à développer leur jeu et ont du s’incliner à cause de leur indiscipline. Ces derniers devront s’adapter rapidement face à une grosse écurie de la Pro D2, Pau. Les Béarnais, sans être géniaux, ont fait le métier face à Auch en récupérant le point de bonus offensif. La Section semble avoir de beaux arguments à faire valoir et elle devrait disposer de l’US Bressanne, encore un peu tendre pour le niveau.

Lyon – Narbonne : Lyon

Les Lyonnais ont réussi un excellent début de championnat en s’imposant avec la manière face à Carcassonne. Les Rhodaniens pourraient rééditer ce genre de match dès ce week-end. Néanmoins, les hommes de Tim Lane devront rester sous pression et faire le métier face à des Narbonnais qui ont convaincu face à Aurillac. Toutefois, le LOU semble en grande forme et devrait mettre la deuxième formarion audoise à son tableau de chasse.

Matthieu Landreau