Plusieurs noms annoncés du côté de l’USAP

Posté par admin le 11 mai 2018

L’accession en TOP 14 acquise, l’USAP va devoir désormais s’activer sur le marché des transferts pour se construire un effectif solide et jouer le maintien la saison prochaine.

Dans son édition du jour Midi Olympique rappelle que 5 joueurs ont ou auraient déjà donné leur accord: le pilier Sylvain Charlet, le 2ème ligne Johannes Van Heerden, le demi-de-mêlée David Mélé, l’ailier Edward Sawailau et le centre polyvalent Wandile Mjekevu.

Côté avants, le staff sang et or ciblerait un talonneur, les noms du montpelliérain Charles Geli (31 ans), du briviste Mike Tadjer (29 ans) et de Kevin Le Guen (27 ans), qui évolue actuellement au SAXV, sont évoqués.
Le pilier Daniel Mienie (27 ans), non conservé par le Stade Toulousain, et le 2ème ligne du FCG Hans Nkinsi (25 ans) pourraient également rejoindre la Catalogne.

Derrière, le Bordelais Tian Schoeman (26 ans), Thomas Laranjeira (26 ans), actuel joueur de Brive, ou le Grenoblois Burton Francis (31 ans) seraient susceptible de venir renforcer le poste d’ouvreur.
Au centre, les CV de Théo Belan, laissé libre par le LOU, et du fidjien Albert Vuli Vuli (32 ans, 15 sélections), en partance du Racing 92, sont à l’étude tout comme celui de l’arrière Jeoffrey Michel (31 ans), remercié par le MHR.
Enfin, si le FCG venait à rester en PRO D2, il est quasiment acquis que le n°15 néo-zélandais Lolagi Visinia (25 ans) prendrait la direction du stade Aimé-Giral.
« Il nous faut dans les huit joueurs. On avait un effectif un peu court déjà pour la Pro D2 et c’est du non-stop le Top 14 entre les coupes d’Europe et le championnat, donc il faudra énormément étoffer l’effectif » avait précisé Christian Lanta cette semaine dans les colonnes de L’Indépendant.

Commentaires