Yvan Reilhac, l’engagement au long cours : Montauban confirme et rassure

Yvan REILHAC
Posté par K. D. le 14 janvier 2024

En plein cœur des mutations rugbystiques, une nouvelle vient rassurer les supporters de l’US Montauban : Yvan Reilhac, le centre de 29 ans, confirme son attachement au club en paraphant une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027. Mais qu’est-ce qui a motivé ce joueur à s’investir sur la durée avec la formation de Pro D2 ?

La confiance mutuelle, clé de la prolongation

Affichant sa loyauté envers Montauban, Reilhac prouve qu’un « contrat longue durée » demeure un gage solide de stabilité et de confiance dans le monde du rugby moderne. L’annonce faite par l’USM Sapiac sur Twitter le 12 janvier 2024 apporte non seulement une vision pérenne pour Reilhac mais également un message fort : il croit en la vision du club. Avec déjà 14 rencontres cette saison dont 13 en tant que titulaire, Yvan est devenu un pilier de l’équipe, revendiquant sa place avec performance et détermination. Et pourtant, dans le tourbillon incessant des transferts, on aurait pu imaginer que Reilhac, après des saisons plus compliquées avec la Section Paloise et le Montpellier HR, aspire à un retour au sommet niveau. Il suffit de se remémorer son arrivée récente à Montauban, durant l’été 2022, pour comprendre que la décision n’a pas été prise à la légère.

Un choix réfléchi pour un futur radieux

Dans un entretien accordé, Yvan Reilhac évoque clairement

« un soulagement » de pouvoir « s’investir à Sapiac sur le long terme ». « Un nouveau chapitre s’ouvre et j’ai hâte de relever de nouveaux défis avec ce club »

Yvan Reilhac

Déclare-t-il en esquissant l’horizon d’un futur radieux à Montauban. Cette déclaration révèle non seulement l’ambition personnelle du joueur mais aussi sa volonté de laisser une empreinte dans l’histoire du club. Montauban, actuellement en milieu de tableau, peut voir cette prolongation comme un signal positif, une fondation pour construire les succès à venir.

Une pierre angulaire pour Montauban

La réaction de la communauté rugby face à cette prolongation est à l’image de la décision de Reilhac : solide et optimiste. Les rencontres restent à jouer, les défis à relever, mais avec des joueurs comme Yvan Reilhac, qui s’engagent avec cœur et constance, les bases d’une équipe forte et unie sont posées. Le pari est audacieux, mais après tout, n’est-ce pas cela l’essence du rugby ? Nul doute que les yeux seront tournés vers Montauban lors des prochaines saisons. La fidélité de Reilhac au club et à ses couleurs illustre parfaitement la passion et l’engagement qui animent les joueurs de rugby. Il est désormais temps d’attendre et de voir jusqu’où cette aventure commune pourra les mener.

 

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport