XV du trèfle : L’alerte Covid est levée

IRFU
Posté par K. D. le 13 novembre 2021

Un cas positif potentiel de covid-19 avait été identifié chez un joueur du XV Irlandais via les derniers test PCR effectués sur l’équipe.

Ce joueur dont le nom n’a pas été divulgué avait été immédiatement mis à l’isolement ainsi qu’un autre identifié comme cas contact.

Ils n’avaient pas pu participer à l’entrainement hier en vue du match d’aujourd’hui face a la Nouvelle-Zélande

Tout semble finalement rentré dans l’ordre , l’IRFU a annoncée dans un communiqué :

« Les tests PCR effectués plus tôt dans la journée sur l’équipe et le staff de l’équipe masculine Irlandaise n’ont présentés aucun résultat positif au covid-19.

La personne identifiée positive a subi deux tests PCR dans deux laboratoires différents et les deux tests sont négatifs.

Le joueur ainsi que son cas contact ont été autorisé par la santé publique et les organisateurs du tournoi à reprendre leur place dans l’équipe le jour du match. « 

Il s’agissait d’un faux positif et l’équipe Irlandaise garde donc la même composition que celle annoncée cette semaine pour la rencontre avec les All Blacks.

La même mésaventure est arrivée au demi de mêlée du XV de la rose il y a peu , Owen Farrell avait lui aussi été mis à l’isolement suite à un faux positif.

A noter que le XV de la rose rencontre de réels soucis de Covid-19 puisque deux de leurs joueurs sont touchés et à l’isolement en ce moment (Joe Marler et Ellis Genge)