
D.R.
Dans la famille Taofifenua, je voudrais le fils : Romain. 2 mètres, 133 kilos, avec lui, on peut partir à la guerre ! Et Philippe Saint-André l’a bien compris.
Si son père Willy à fait le bonheur du FC Grenoble au poste de troisième-ligne, son fils Romain fait lui le bonheur de l’Usap où il a été formé. Mais cette saison, le puissant deuxième-ligne a explosé, au point de voir son temps de jeu multiplié par 10 en Top 14 où il est apparu sur 20 feuilles de matchs. Il a également découvert la Coupe d’Europe avec l’Amlin Cup. Suffisant pour taper dans l’oeil du sélectionneur. A 21 ans, il a un bel horizon bleu qui s’ouvre face à lui.
Il y a de la place
Si les deux places de titulaire en seconde-ligne semble promises à Pascal Pape, promu capitaine, et Yoann Maestri, Romain Taofifénua à un coup à jouer au même titre que Christophe Samson. Car derrière, si Romain Millo-Chluski peut espérer retrouver la tunique du XV de France, la relève n’est pas forcément abondante. Et la saison prochaine, il aura encore peu plus son mot à dire dans son club de Perpignan. Cette Tournée pourrait lui donner des idées et être le début d’un long bail en Bleu.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires