VI NATIONS : Le beau geste de Josh Adams

PdG
Posté par K. D. le 20 mars 2022

Une victoire historique de la Squadra Azzura sur le Pays de Galles (22-21) et un geste magnifique que les supporters des deux équipes garderont dans leur mémoire.

Le jeune Ange Capuozzo aura impressionné durant ce tournoi des VI Nations, a tel point que l’ailier Gallois Josh Adams proposera sa médaille d’homme du match à Ange Capuozzo estimant quelle lui revenait de droit.

Interrogé par Rugbyrama Ange Capuozzo est revenu sur ce geste émouvant :

« C’était un moment de grande classe, son geste est juste sublime. Il a la lucidité de le faire alors qu’ils viennent de perdre, je trouve ça vraiment fort. Il m’a proposé de prendre la médaille d’homme du match, il m’a dit que ça devait me revenir, je l’ai remercié 100 fois mais je lui ai répondu que c’était la sienne. Je voulais vraiment qu’il la garde pour lui. Au delà d’avoir la médaille, ça me suffit qu’il m’ait proposé de la prendre. Pour moi, son geste vaut 10 médailles. Je ne m’y attendais pas, j’ai été choqué sur le moment. Pour le petit joueur de Pro d2 que je suis, ce sont des gars dont je m’inspire chaque jour et être « adoubé » par ce genre de joueur, c’était impensable.«