Vannes : La sanction est tombée !

Transferts RC Vannes
Posté par K. D. le 18 novembre 2021

Lors du match opposant Rouen à Vannes de vendredi 5 novembre , les Bretons ont été réduits à 14 dès la 47ème minute.

L’ailier international Néo-Zélandais Ambrose Curtis (28ans) écopera d’un carton rouge , coupable d’avoir dangereusement percuté à grande vitesse un adversaire à la gorge avec son coude lors d’une charge.

Si le club de Vannes repartira de Rouen les mains vides sur le score de 19-10 , Ambrose Curtis quand à lui rentrera à la maison avec une convocation pour la commission de discipline en poche.

Le RC Vannes évoquait un « coup d’avant-bras involontaire dans la gorge de son adversaire » mais la commission de discipline ne l’a pas entendue de cette oreille et Ambrose Curtis a écopé de plusieurs semaines de suspension.

Reconnu responsable de « Jeu dangereux », la sanction initiale était de six semaines et sera ramenée à trois semaines après les habituelles prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, casier disciplinaire vierge…) .

Il ne sera donc pas requalifié avant le samedi 4 décembre et manquera les rencontres face à Provence Rugby , Colomiers. et Narbonne.

A noter que le RC Vannes à demandé à ce que Ambrose CURTIS puisse bénéficier du Head Contact Process (cette démarche vise à transformer sa dernière semaine de suspension en une obligation de formation au club ) .

Il pourrait ainsi être requalifié pour la réception de Narbonne.

Commentaires