Vannes : Clap de fin pour un emblématique du club

Transferts RC Vannes
Posté par K. D. le 26 avril 2023

Cet historique du club a décide de raccrocher les crampons à l’issue de sa 14ème saison au RCV.

Le trois-quarts centre Kévin Burgaud (35ans) qui a débuté sa carrière professionnelle avec le Stade Français puis avec les Maritimes avant de rejoindre le RCV en 2009 mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison .

Le joueur le plus capé de l’histoire du club avec 251 matchs à son actif s’est exprimé dans un communiqué :

« Voilà, il est temps pour moi d’écrire la dernière page et de refermer le livre de ma vie de sportif. Que dire à part MERCI. Merci pour toutes ces émotions dans les différents clubs où j’ai pu évoluer.

Domont ou j’ai appris les valeurs du rugby, le Stade Français et La Rochelle où j’ai appris le professionnalisme et bien sûr ces 14 années passées au Rugby Club Vannes avec qui j’ai vécu milles expériences et émotions et où j’ai construit ma vie d’homme.

Mon arrivée en Fédérale 1 sous les commandes d’Alain Berthe que je n’oublierais jamais.

La rencontre de ma femme à qui je dois tout.

La construction de ma famille et de tous les amis que j’ai pu rencontrer toute au long de ces années jusqu’à ce fameux 14 mai 2016, cette inoubliable montée, qui restera mon plus beau souvenir suivi de ces magnifiques années en Pro D2.

J’ai bien évidemment de nombreuses personnes à remercier.

Tout d’abord, je me dois de remercier nos supporters et bénévoles sans qui nous n’existerons pas. 10 000 personnes qui nous poussent à chaque match c’est un sentiment incroyable. Sans vous nous ne sommes rien, alors merci pour tout. Gardez-moi une place en tribune pour continuer de vibrer auprès de vous.

Aussi, je ne remercierai jamais assez tous les entraîneurs, dirigeants, joueurs qui m’ont fait évoluer dans cette magnifique aventure sportive et humaine.

Je souhaite longue vie au RCV, qu’il évolue au plus haut niveau et qu’il fasse briller les valeurs Bretonnes.

L’expression « On ne naît pas Breton, on le devient » prend tout son sens.

Mais avant de refermer définitivement ce livre, il nous reste encore une jolie fin de saison à écrire et à vivre tous ensemble. À bientôt. »

Fiche de Kévin Burgaud