USAP : Un pilier Lyonnais en renfort !

Transferts USAP Perpignan
Posté par K. D. le 17 décembre 2021

Lors de la rencontre MHR/USAP du 4 décembre dernier (30-06) , Perpignan avait en plus d’une lourde défaite enregistré deux blessés graves. .

Le pilier Giorgi Tetrashvili a été victime d’une rupture du tendon d’Achille et le talonneur Mike Tadjer est sorti des suites d’une déchirure aux ischio-jambiers.

Une bien mauvaise journée que l’entraineur Patrick Arlettaz avait regretté:

 «Ce n’est pas une bonne soirée, on a deux blessés importants On est arrivé à exister en première période. Ensuite, on a subi dix minutes en seconde période, et on a pris deux essais. Quand on n’a pas la main sur le ballon, on est en difficulté. On paie aussi assez cher le premier carton jaune. On s’est fait punir. Quand on baisse en termes de concentration, comme en début de la seconde période, tout devient plus difficile. On avait pourtant les qualités pour exister dans ce match. On voulait d’ailleurs prendre un point à Montpellier. On n’a pas réussi. »

Les dirigeants de l’USAP, en quête d’un joker médical pour palier l’absence longue durée de Giorgi Tetrashvili, semblent avoir trouvé leur bonheur du coté de Lyon.

Le club catalan avait fait une priorité du pilier Xavier Chiocci (31 ans, 10 sélections la dernière en 2017).

En perte de vitesse et finalement assez peu utilisé par Pierre Mignoni cette saison (7 matchs et seulement deux en tant que titulaire) , le pilier international devrait quitter le LOU pour aller chercher du temps de jeu à l’USAP.

D’après les informations de RMC, les négociations entre les deux clubs sont sur la bonne voie et un accord aurait été trouvé .

Le pilier qui a donné son accord devrait être libéré par le LOU et intervenir en temps que joker médical jusqu’à la fin de la saison mais pas seulement, d’après RMC toujours, Xavier Chiocci est en passe de s’engager aussi pour les deux prochaines saisons avec l’USAP soit jusqu’en 2024.

Commentaires