Un pilier sud-africain s’engage au CA Brive !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 11 juin 2022

Le CA Brive a officialisé le recrutement d’un pilier droit international sud-africain en provenance des London Irish pour la saison prochaine.

Le pilier Marcel Van der Merwe (31 ans, 7 sélections – la dernière en 2015) était en discussion avancée avec l’Aviron Bayonnais mais cs’est finalement à Brive qu’il posera ses valises pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2024.

Son contrat avec les London Irish arrivait à son terme et il a décidé de revenir à France .

Il a notamment défendu les couleurs du RCT entre 2016 et 2020 mais aussi celles du Stade Rochelais en qualité de joker médical en 2021.

Ce pilier expérimenté est une très belle prise pour le CAB .

L’international a été aligné avec les London Irish à 26 reprises toutes compétitions confondues cette saison .

Le pilier , le manager et le directeur général du CAB ont réagit à cette annonce sur le site officiel :

Marcel Van Der Merwe « Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre Brive et de retrouver le Top 14. J’ai hâte d’arriver en Corrèze pour relever ce challenge. Je vais donner le maximum pour apporter mes qualités à l’équipe. »

Jeremy Davidson, Manager du club: « International sud-africain et joueur de très grande qualité, Marcel Van Der Merwe est un joueur expérimenté qui connaît le Top 14. Dominant en mêlée et avec le ballon en mains, ce sera un grand atout pour notre effectif et un appui important pour nos jeunes piliers. »

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive  : « Nous sommes ravis de cette signature. Marcel Van Der Merwe va pouvoir apporter toute son expérience et son talent à nos jeunes joueurs. Cette arrivée est vraiment un signe fort dans le cadre de notre projet. »

Fiche de Marcel Van der Merwe

Commentaires