Un international du LOU a fait son choix !

Transferts rugby LOU Lyon
Posté par K. D. le 5 décembre 2022

L’avenir du demi de mêlée du LOU était incertain depuis plusieurs semaines, courtisé par plusieurs clubs de TOP 14 , le numéro 9 a finalement pris sa décision .

Dans les colonnes du journal Le Progrès, Baptiste Couilloud (25ans, 11 sélections) s’est confié et a confirmé sa volonté de rester au LOU :

« C’est clairement un choix du cœur de rester au LOU. Il y a une très grosse part d’affect dans mon choix. J’avais besoin de clarifier ma situation contractuelle, parce que cela a empoisonné mon début de saison. J’avais du mal à m’exprimer sur le terrain avec ce poids au-dessus des épaules. J’avoue avoir aussi connu des difficultés à m’adapter au nouveau projet et système de jeu mis en place par le staff. Maintenant, c’est derrière moi. 

Une discussion avec l’actionnaire majoritaire du LOU Olivier Ginon lui aurait permis de s’affranchir de ses doutes et de conforter son désir de rester au club :

Il m’a aidé et a fortement contribué à prendre ma décision J’ai ressenti un fort sentiment d’attachement en discutant avec lui. Ses mots m’ont particulièrement touché. Il m’a rassuré et conforté par rapport à ma place au sein du projet lyonnais, dans la famille du LOU qui est très importante à mes yeux. C’est ma famille ! « 

Sa décision semble donc prise et les dirigeants du LOU doivent être soulagés .

Pour rappel Baptiste Couilloud était bien en contrat jusque 2025 mais avait activé la clause de sortie de son contrat . Cette clause unilatérale lui permettait de quitter le club dès juillet prochain , sans aucunes indemnités.

Une décision qui ne fait cependant pas les affaires du Stade Français qui espérait bien s’attacher les services de l’international et devra donc chercher son bonheur ailleurs .

Fiche de Baptiste Couilloud

Commentaires