Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Transferts USAP
A la uneActualitésInfosPerpignanSharks DurbanTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-USAP: Nemo Roelofse s’engage avec les Sharks de Durban

Partager

Le rugby catalan connaît de nouveaux mouvements sur le marché des transferts. Le pilier droit de l’USAP, Nemo Roelofse, a signé un contrat de trois ans avec les Sharks de Durban, marquant ainsi son retour en Afrique du Sud à l’issue de la saison actuelle.

Un départ attendu

Après une saison en demi-teinte avec l’USAP, Nemo Roelofse, âgé de 30 ans, a décidé de changer de cadre. Le joueur, qui a déjà disputé dix rencontres avec Perpignan cette saison, rejoint une équipe réputée, les Sharks de Durban, qui évolue dans le championnat sud-africain et en Champions Cup.

Un parcours riche

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Arrivé à l’USAP en 2023, Roelofse a précédemment fait ses armes en Pro D2 avec Nevers de 2017 à 2021, avant de passer deux saisons au Stade Français. Son expérience et sa polyvalence sur le terrain ont fait de lui un joueur clé pour son équipe, mais il semble que le moment soit venu pour lui de relever un nouveau défi en Afrique du Sud.

Un mouvement significatif pour l’USAP

Le départ de Roelofse s’inscrit dans une tendance plus large au sein de l’effectif de l’USAP. En effet, après les départs confirmés d’Hugo Reus vers Bordeaux-Bègles et d’Alivereti Duguivalu au Stade Français, c’est le troisième joueur à quitter le club pour rejoindre une autre formation la saison prochaine. Ce mouvement soulève des questions sur la stratégie de recrutement de l’USAP et sur la capacité du club à maintenir un effectif compétitif.

Le départ de Nemo Roelofse vers les Sharks de Durban est une étape importante dans sa carrière, tout en plongeant l’USAP dans une phase de transition. Les dirigeants du club devront maintenant se concentrer sur la constitution d’un effectif solide pour la saison à venir.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Matthieu UHILA
Montpellier → AUJOURD’HUI (24 ans)
Job POULET
Perpignan → AUJOURD’HUI (23 ans)
Efraín ELÍAS
Toulouse → AUJOURD’HUI (22 ans)
Ange CAPUOZZO
Toulouse → AUJOURD’HUI (27 ans)
Ugo PACOME
La Rochelle → DEMAIN (21 ans)
Romain NTAMACK
Toulouse → DEMAIN (27 ans)

Newsletter

Exclusivités