Masivesi Dakuwaqa rejoint Périgueux
Le troisième ligne fidjien, Masivesi Dakuwaqa, a trouvé un nouveau club après avoir été licencié par le Biarritz Olympique. Il s’est engagé avec le CA Périgueux jusqu’à la fin de la saison, une annonce faite ce jeudi par Ici Pays Basque.
Un joueur avec un fort potentiel
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Le club périgourdin, qui lutte pour la qualification en phase finale, espère que Dakuwaqa, considéré comme « un très bon joueur, capable de faire des différences », apportera une réelle plus-value à l’équipe, comme l’a souligné son président, Francis Roux.
Des circonstances difficiles
Dakuwaqa a été licencié après une agression sur son coéquipier Pierre Pagès, survenue lors d’une soirée alcoolisée en janvier. L’incident a conduit à l’hospitalisation de Pagès, tandis que Dakuwaqa a été placé en garde à vue. Après un temps de mise à pied, son contrat a été résilié.
Un avenir incertain
Le joueur sera jugé en mai prochain pour des faits de violences et dégradations, ce qui soulève des interrogations sur son avenir dans le rugby professionnel. Néanmoins, cette opportunité à Périgueux pourrait lui permettre de relancer sa carrière.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.