Toulouse : La ministre des sports demande des comptes à l’EPCR !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 24 janvier 2022

D’après les informations de RMC Sport, la ministre des Sports Roxana Maracineanu aurait écrit à l’EPCR pour contester sa décision d’annuler la rencontre Toulouse/Cardiff, emboitant ainsi le pas de la LNR et de la FFR .

Suite à cette défaite sur tapis vert de Toulouse contre Cardiff alors que le club était en mesure d’aligner une équipe, la ministre s’est émue du traitement infligé au club français et a fait part de son incompréhension :

«Le Stade Toulousain a fait le choix responsable de tester très largement au sein du club, en incluant les personnels administratifs et logistiques qui gravitent autour du collectif professionnel, de manière à mettre immédiatement à l’isolement toute personne infectée, à éviter tout début de cluster et toujours préserver un effectif suffisant pour disputer sereinement le Championnat et la Coupe d’Europe.»

 « Cette démarche responsable et transparente se trouve aujourd’hui sanctionnée par votre décision. Elle pénalise un club exemplaire dans sa gestion de la crise. Au-delà des conséquences morales et sportives pour le club et ses joueurs, votre décision incompréhensible jette le discrédit sur le protocole sanitaire de notre Championnat et de l’ensemble du sport français. C’est totalement incompréhensible. »

« J’attends donc une explication sur les raisons qui vous ont conduit à sanctionner le Stade Toulousain d’un match perdu alors qu’il disposait d’une équipe complète pour disputer le match face à Cardiff et qu’il respectait scrupuleusement le protocole de la LNR faisant foi pour participer à la Coupe d’Europe, comme l’indique votre règlement. »

Commentaires