Toulouse intéressé par Piri Weepu

Posté par redac le 21 avril 2010
Crédit photo:

S.D

Piri Weepu expliquait dans la presse néo-zélandaise qu’il avait reçu une offre d’un club français et qu’il hésitait entre rester au pays pour disputer la Coupe du monde 2011.

Le demi de mêlée des All Blacks (26 ans, 35 sélections) avait été sondé par Perpignan, mais le club catalan n’a pas donné suite après avoir recruté l’albigeois Kévin Boulogne. La question est de savoir quel autre club français pourrait être intéressé par la venue de Piri Weepu.

Dans des déclarations faites au 10sport.com, Jean-Michel Rancoule, le chargé du recrutement du Stade Toulousain, ne dément pas un intérêt, tout en restant prudent : « On ne sait pas trop. On a comme l’impression que les agents font monter les enchères. A Toulouse, on s’est déjà fait avoir deux ou trois fois et on ne veut plus servir à ça. Si le joueur montre une réelle envie de venir à Toulouse, dans ce cas, son profil nous intéresse car c’est un très bon joueur. Mais je ne pense pas qu’il quitte la Nouvelle-Zélande à un an du Mondial dans son pays. » A Toulouse, Piri Weepu serait en concurrence avec son compatriote Byron Kelleher. Et Jean-Baptiste Elissalde glisserait à coup sûr à l’ouverture pour suppléer David Skrela.

Si ce n’est pas Toulouse, quel club cherche un demi de mêlée, en sachant que Piri Weepu peut également jouer à l’ouverture ? Le Racing-Métro, Clermont et Toulon sont blindés. Le Stade Français ? Le salaire demandé par le All Blacks risque d’être trop conséquent. Biarritz ? On sait que le BO cherche un ouvreur. Pour le reste, on voit mal le demi de mêlée venir en France pour ne pas disputer au moins la H Cup…

Commentaires