Toulouse conserve son demi de mêlée !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 9 janvier 2022

D’après les informations du midi olympique, l’ancien demi de mêlée des maritimes devrait continuer l’aventure au Stade Toulousain .

Alexi Balès ( 31ans) avait été libéré par le Stade Rochelais de sa dernière année de contrat pour s’engager deux saisons avec les « rouge et noir », soit jusqu’en juin 2022. Une clause dans son contrat n’a pas été dénoncé par le joueur et son club et il est donc engagé jusqu’en 2023.

Avec un très faible temps de jeu (263mn cette saison, aligné à 8 reprises pour seulement 3 titularisations) , le demi de mêlée a livré une performance jugée médiocre face à Clermont en ce début d’année et les supporters Toulousain n’ont pas été tendre avec lui sur les réseaux sociaux.

Dans l’ombre d’Antoine Dupont depuis son arrivée , Alexi Balès se confiait il y a tout juste un an à l’équipe :

« J’ai moins de temps de jeu, mais j’y étais préparé. Maintenant, il y a beaucoup de matches. On a besoin d’un groupe étoffé. À moi de prendre mes responsabilités quand on me le demande. Je ne me pose pas de questions. »

Il ne faut pas oublier qu’Alexi Balès a tout de même un beau palmarès à son actif .


Il a intégré le Centre de Formation et débuté en professionnel au SUA en 2009 ou il a évolué 7 saisons  puis a poursuivi sa carrière au bord de l’Atlantique, au Stade Rochelais.

À La Rochelle, il a découvert les joutes du plus haut niveau Européen, s’imposant comme titulaire lors de sa première saison. Les moments marquants de sa période Maritime restent les demi-finales de Top 14 en 2017 et 2019 et la finale de Challenge Cup en 2019.

Il rejoint le Stade Toulousain au terme de la saison 2019-20 et forme la paire avec Antoine Dupont . Alexi a pu poursuivre son ascension au sein de l’effectif et a participé au gain du 21ème Bouclier de Brennus et de la 5ème Coupe d’Europe.

Fiche d’Alexi Balès

Commentaires