Toulon : Luke Rooney va-t-il rester ?

Posté par redac le 20 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

Alors qu’il avait annoncé très tôt dans la saison qu’il s’était engagé avec Worcester, faute d’accord financier avec Toulon, Luke Rooney pourrait finalement rester au RCT.

En effet, le club de Worcester occupe la dernière place de la Guinness Premiership avec 5 points de retard sur Sale. En cas de défaite le week-end prochain face à Leeds, les Warriors seraient condamnés à la Deuxième division. Une option que n’avait sûrement pas prévu l’arrière australien. Et nul doute qu’il bénéficie d’une clause pour se libérer.

Et vu qu’il est depuis deux saisons un des joueurs clés du XV varois, on se doute que les dirigeants toulonnais vont tenter de le récupérer. C’est en tout cas le message passé par le président Mourad Boudjellal dans les colonnes de Var matin : « On aimerait le conserver, mais il faudra voir si cela rentre dans notre budget. » Toulon avait notamment compensé son départ par le recrutement de Benjamin Lapeyre, l’arrière d’Albi. On sait que Luke Rooney avait décidé de quitter la Rade en raison d’un désaccord financier. Mais aux vues de ses performances depuis deux saisons, Mourad Boudjellal devrait faire l’effort nécessaire pour le conserver. A suivre.

Commentaires