Toulon : Henry veut Sonny Bill Williams

Posté par redac le 16 avril 2010
Crédit photo:

D.R.

Graham Henry a clairement dit, dans des propos relatés par le site internet australien foxsports, qu’il souhaitait voir Sonny Bill Williams intégrer une province néo-zélandaise la saison prochaine.

Le sélectionneur des All Blacks souhaite ensuite intégrer le trois-quart centre à l’équipe nationale. « J’ai parlé avec Sonny Bill Williams et ça s’est très bien passé. Il a une décision importante à prendre. A savoir revenir en Nouvelle-Zélande et intégrer une province afin d’obtenir un contrat. Ensuite, nous verrons s’il est assez bon pour disputer la Coupe du monde. Je l’ai encouragé à prendre cette décision, mais je ne suis pas sûr qu’il le fasse. » Graham Henry a également évoqué que le retour de Tana Umaga en Nouvelle-Zélande, au Counties Manukau, pouvait aider le centre de Toulon à faire son choix.

Même si la perspective de disputer la Coupe du monde avec les All Blacks est très alléchante pour Sonny Bill Williams, les propositions financières qu’il aurait reçu de France ou d’Australie pour un retour au rugby à XIII le sont tout autant. La décision est maintenant entre les mains du centre de Toulon qui a déclaré qu’il donnerait sa décision au début du mois de juin. Mais nul doute que l’appel du pied de Graham Henry, le boss des All Blacks, n’ait pas laissé insensible SBW.

Commentaires