Top 14/Bilan du recrutement de Brive

groupe Brive 5
Posté par redac le 27 juillet 2016
groupe Brive 5
Crédit photo:

D.R.

Brive a joué la carte de la stabilité en vue de cette prochaine saison. Des espoirs sont partis et quelques recrues viennent renforcer l’effectif corrézien.

Pas de grande folie ni de chamboulement dans l’effectif du CABCL la saison prochaine. Le club corrézien compte quelques départs chez les Espoirs et a tenté de recruter malin et efficace.

Devant, le staff enregistre l’arrivée de deux joueurs de l’UBB très expérimentés. Il s’agit du deuxième ligne Julien Ledevedec, auteur d’une saison remarquable et qui signe son retour en Corrèze. Et puis Patrick Toetu rejoint lui aussi les rangs du CAB. Le pilier de 32 ans espère s’imposer dans le XV de départ. Autres arrivées dans le pack, celles des piliers géorgien Soso Bekoshvili (22 ans, Chambéry, Fédérale 1) et Vivien Devisme (24 ans, Angoulême, Fédérale 1) qui a connu cette saison la montée en Pro D2. Le talonneur Louis Acosta revient à Brive après une saison prêté à Colomiers. Deux espoirs sud-africains seront aussi de la partie, avec tout d’abord le deuxième ligne de la Section paloise Jan Uys ( 22 ans) et Retief Marais, le frère de Peet Marais, qui arrive tout droit des Sharks.

 

Derrière, presque pas de changements. Brive a néanmoins recruté le jeune demi de mêlée géorgien Vasil Lobzhanidze (19 ans), le centre du Biarritz Olympique, Seremaia Burotu (28 ans) et l’arrière de La Rochelle Benjamin Lapeyre (29 ans).

Le CABCL cherche désespérement un ouvreur, mais toutes ses pistes sont pour l’instant tombées à l’eau.