
D.R.
La vista et la grinta de l’ouvreur argentin le place premier de notre sondage avec 44 % des voix (sur 2815 votants). Une juste récompense pour le futur Castrais.
Un chiffre résume à lui seul la belle saison de Benjamin Urdapilleta : deux. Deux comme le nombre de pénalités seulement ratées cette année par l’ouvreur d’Oyonnax sur 84 tentatives. L’ Argentin, vrai métronome de l’équipe d’Oyonnax, a largement contribué à l’incroyable saison réalisée par les hommes de Christophe Urios. Le futur Castrais a également inscrit deux essais cette saison et termine sur la plus haute marche de notre sondage (44%). Derrière lui arrive le Toulonnais Matt Giteau, véritable poison pour les défenses adverses grâce à ses prises d’intervalles (23%). Morné Steyn lui termine troisième du classement (14%). L’ouvreur du Stade Français aura été décisif dans les matches couperets cette saison notamment en finale du Top 14 en inscrivant les pénalités de la gagne face à Clermont. Le Toulousain Toby Flood prend la quatrième place (10%) juste devant le Clermontois Camille Lopez étincelant en début de saison et plus décevant par la suite (7%). Le Castrais Rémi Talès ferme la marche (2%).







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)



Écrire un Commentaires