Stade Toulousain : Un historique du club sur le départ !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 8 janvier 2022

L’infatigable international Samoan , celui que l’on surnomme parfois le « papa » des rouge et noir ne continuera malheureusement pas son chemin avec le Stade Toulousain .

C’était pourtant le souhait de Iosefa Tekori (38ans , 37 sélections) , en fin de contrat en juin 2022.

Se sentant capable de disputer une dixième saison dans la ville rose, il se confiait à rugbyrama il y a quelques semaines :

« Physiquement, je me sens encore bien et si Toulouse veut encore de moi la saison prochaine, je serai bien évidemment d’accord pour continuer »

Le deuxième ligne international semble avoir encore l’énergie pour une seizième saison en TOP 14, une véritable performance au vue de l’exigence de la compétition.

Le Stade Toulousain n’a engagé Iosefa Tekori sur le terrain que 71 minutes cette saison mais son aura et son expérience aurait pu pousser le club a le garder une saison de plus.

D’après les informations du midi olympique l’aventure devrait se terminer cette année.

Le Samoan ne semble pas décidé à raccrocher les crampons et Plusieurs clubs l’auraient d’ailleurs approché :

« Ma seule certitude, c’est que je ne me vois pas arrêter, j’ai d’ailleurs quelques offres pour les deux prochaines saisons que j’étudierai si besoin »

Il pourrait donc bien rebondir en Pro D2 pour la saison 2022-2023 et serait sur , toujours d’après le midi olympique en discussion avancée avec Carcassonne.

Sa grande expérience serait un véritable atout pour Carcassonne.

Commentaires