Stade Français : , Un centre fidjien, antivax assumé , explique son choix

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 8 janvier 2022

Depuis plusieurs semaines, le centre fidjien fait beaucoup parler de lui , seul joueur de l’équipe à ne pas être vacciné contre le Covid-19 il assume pleinement ce choix.

Si Waisea Nayacalevu (31ans) ne croit pas au vaccin il ne souhaite pas imposer son point de vue , « chacun est libre de penser ce qu’il veut » . Dans une interview accordée au Parisien le centre fidjien s’en est expliqué :

 »Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, j’ai le droit de penser ce que je veux. C’est mon opinion. Moi je ne crois pas au vaccin, ce sont des conneries tout ça. La preuve : tu peux quand même avoir le Covid-19 et le diffuser, donc je ne vois pas trop en quoi il est efficace.

(Pour rappel , le vaccin n’a pas vocation à supprimer la transmission du virus , son rôle est d’empêcher l’apparition d’une forme grave pouvant conduire à un séjour à l’hôpital voir en réanimation.)

On est face à une arnaque, une énorme manipulation. C’est une question de bon sens, il faut regarder autour de nous et voir comment cette maladie évolue. Les médias donnent des chiffres sur le nombre de non-vaccinés à l’hôpital, mais vous ne pouvez pas vérifier par vous-mêmes.

Dans le vestiaire, d’autres joueurs m’ont dit que c’était dangereux. Mais je leur dis de regarder la situation autour de nous. Il ne faut pas juste suivre ce que l’on nous dit. J’espère encore que cette loi ne va pas passer. Si c’est le cas, je me ferai probablement vacciner pour pouvoir continuer à jouer au rugby dans ce pays. Mais c’est ma dernière option. »

Commentaires