Stade Toulousain qui pour remplacer les joueurs en fins de contrat ?

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 17 août 2022

Nous évoquions hier les joueurs du Stade Toulousain en fin de contrat, nous allons aujourd’hui essayer d’identifier des profils susceptibles de venir apporter un plus au club de la ville rose.

Nous sommes convaincus que le stade va vouloir apporter de la puissance à son effectif pour permettre de faire briller ses lignes arrières.

  • Selevasio Tolofua

Poste essentiel dans le rugby moderne le poste de numéro 8 est déjà bien pourvu au stade toulousain avec notamment Anthony Jelonch néanmoins, l’ancien Castrais peut également évoluer en troisième ligne aile comme c’est le cas en équipe de France. Dés lors le stade toulousain pourrait essayer de trouver un numéro 8 :

La Star : Le digne successeur de Jérôme Kaino  pourrait être Ardie SAVEA le surpuissant Allblack (190 cm & 104 kg)  serait surement une recrue de poids.

La surprise : Michele Lamaro, le jeune troisième-ligne italien a connu sa première sélection, au Stade de France, pour une défaite face aux Bleus lors de la Coupe d’automne des nations (36-5). Depuis, il a cumulé plusieurs titularisations au poste de numéro 8 à l’occasion du dernier Tournoi des Six Nations et a même reçu le brassard.

« C’est une grande fierté pour moi de recevoir le brassard de capitaine, a déclaré Lamaro sur le site de la Fédération italienne. Ma première pensée, après avoir reçu la nouvelle de Kieran Crowley, s’est immédiatement dirigée vers ma famille et toutes les personnes qui m’ont soutenu au fil des ans et qui ont contribué de manière importante à mon évolution. J’ai eu d’illustres prédécesseurs dans ce rôle et je ferai de mon mieux pour pouvoir aider l’Italie à atteindre les objectifs fixés. »

La solution maison : Théo Ntamak le frère de Romain est un 8 très prometteur si il manque encore un peu de densité physique il pourrait être une vraie solution d’avenir. Entouré par son frère, mais aussi JELONCH et CROS on voit mal comment ne pas progresser.  

Qui serait selon vous la meilleure recrue pour remplacer Tolofua ?
Voir les résultats
Loading ... Loading ...

Commentaires