Stade Toulousain /Clermont : Une décision qui ne passe pas !

Transferts ASM Clermont Ferrand
Posté par K. D. le 21 octobre 2022

Suite à la lourde défaite de l‘ASM à Toulouse (46-10) lors de la 6ème journée de compétition, le pilier Auvergnat avait été convoqué en commission de discipline après un signalement après coup du commissaire à la citation.

Le pilier Giorgi DZMANASHVIL (20ans) avait été cité à comparaitre devant la commission de discipline suite à une charge bras en avant sur le demi de mêlée du Stade Toulousain Antoine Dupont.

Le jeune pilier reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Percuter ou charger un adversaire avec le coude ou l’avant-bras « avait alors écopé de trois semaines de suspension.

Si le club reconnait qu’une faute légitimement sanctionnable avait bien été commise, l’entraineur adjoint Xavier Sardouny s’est interrogé en conférence de presse relayée par La Montagne sur l’équité de cette décision :

« Il y a faute, le coude est en en-avant. Mais trois semaines , c’est lourd .On aimerait simplement être arbitré comme tout le monde . Vous avez montré sur une photo la même faute (NDLR : de Dupont sur Dzmanashvili) lors du même match. Il y en a eu une autre à La Rochelle sans qu’il y ait de sanctions.

Quel est le processus, comment ça marche ? On n’est pas là pour citer les autres mais on veut simplement être arbitré comme tout le monde et que les décisions soient les mêmes pour tous. Cela permettrait aussi de diminuer ce genre de faute »

Il est possible que le club fasse appel de cette sanction mais en attendant le jeune pilier reste suspendu jusqu’au 6 novembre prochain.

Fiche de Giorgi DZMANASHVIL

Commentaires