Stade Français : Un deuxième ligne international suspendu !

Transferts Stade Français Paris
Posté par K. D. le 27 octobre 2022

Suite au carton rouge reçu face à Pau le 15 octobre dernier , le deuxième a été suspendu par la commission de discipline de la LNR .

Le deuxième ligne international Argentin Marcos Kremer (24ans) a été reconnu responsable de « brutalité » et plus particulièrement de « Frapper avec l’épaule » .

Pour ce geste le deuxième ligne aurait pu écoper de six semaines de suspension mais les circonstances atténuantes habituelles (expression de remords , bonne conduite…) lui auront permis de réduire sa peine de moitié .

Marcos Kremer sera donc requalifié le 7 novembre 2022 , potentiellement même une semaine plus tôt puisque le Stade Français à demander à ce que son joueur bénéficie du « Head Contact Process » .

Ce processus permet à tout joueur ayant été sanctionné d’un carton rouge pour une faute de jeu impliquant un plaquage haut de demander à ce que la dernière semaine de suspension soit remplacée par un atelier d’entrainement en lien avec le geste technique « défectueux ».

Marcos Kremer, appelé par sa sélection, devrait manquer le match face à l’Angleterre, prévu le 6 novembre mais pourrait toutefois être appelé pour les deux autres tests matchs .

Fiche de Marcos Kremer

Commentaires