Stade Français : Pablo Matera mis à pied?

Transferts Stade Français Paris
Posté par admin le 1 décembre 2020

Dans un communiqué de presse, le Stade Français a tenu à condamner les propos xénophobes tenus sur les réseaux sociaux par son 3ème ligne Pablo Matera, des faits qui ont été commis entre 2011 et 2013.

À l’époque, le Pumas avait notamment publié des tweets à l’encontre des personnes d’origines africaines, boliviennes et paraguayennes comme par exemple: « L’Afrique du Sud, bébé. Je quitte enfin ce pays plein de Noirs. Aïe« 

Bien qu’il se soit excusé publiquement, le joueur a été suspendu à titre conservatoire par la Fédération Argentine, comme deux de ses coéquipiers ayant commis des actes équivalents : le 2e ligne Guido Petti (UBB) et le talonneur Santiago Socino (Jaguares).

« Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j’ai écrites (…) à cette époque, je n’aurais jamais imaginé qui je deviendrais. Je dois aujourd’hui assumer la responsabilité de ce que j’ai écrit il y a neuf ans. Je veux également présenter mes excuses à mon équipe et à ma famille pour ce qu’ils vivent du fait de mes actes. » a ainsi précisé le capitaine des Pumas.

Le club parisien a fait savoir que le n°8 sera convoqué par la direction à son retour de sélection. Une entrevue qui pourrait déboucher sur une sanction financière, une mise à pied voir même un licenciement.

Même si elle n’a pas encore communiqué officiellement sur ce sujet, l’UBB devrait prendre des mesures équivalentes vis à vis de Guido Petti.

Commentaires