L’UBB réfléchit à licencier Guido Petti!

Transferts UBB Bordeaux
Posté par admin le 1 décembre 2020

« Qu’est-ce qu’une bonne enceinte de triplés ? Un kit de nettoyage !« , « J’ai une nouvelle bonne de 18 ans, maigre, brune aux yeux bleus… Je peux vous jurer qu’elle va passer le chiffon chez plusieurs de mes amis« …ceci est un florilège des tweets publiés par le 2ème ligne de l’UBB Guido Petti il y a quelques années en arrière à l’encontre des peuples Boliviens, des Paraguayens .

Des propos qui ont amené l’UAR a suspendre avec effet immédiat le joueur ainsi que Pablo Matera et Santiago Socino, eux aussi auteurs de messages à caractères xénophobes dans le passé.
Suite au tollé suscité par ces dérapages, le Stade Français a fait savoir qu’il convoquerait son 3ème ligne à son retour de sélection.

Le club girondin vient d’en faire de même.
« Le club a pris connaissance de la diffusion de tweets postés en 2012 par notre joueur Guido Petti. Les propos tenus sont complètement contraires aux valeurs prônées par l’Union Bordeaux Bègles, qui s’est construite dans le respect et la multiculturalité, et nous les condamnons fermement. Nous tenons aussi à exprimer notre surprise, car ces tweets sont à l’opposé du garçon équilibré et irréprochable que nous avons accueilli à l’UBB en début de saison. Notre joueur a publiquement exprimé ses excuses, et sera entendu par la direction du club dès son retour en Gironde. » peut-on lire sur le site internet des résidents du stade Chabans Delmas


Concernant la sanction, elle pourrait aller de la simple amende jusqu’au licenciement.

Commentaires