Biarritz : Aldigé dézingue Camille Lopez !

Transferts Biarritz BOPB
Posté par K. D. le 28 novembre 2021

Lié avec l’ASM jusqu’en 2023, Camille Lopez (32 ans, 28 sélections) avait émis le souhait de se rapprocher de sa famille avant la fin de son contrat (2023) et s’était rapproché du Biarritz Olympique .

Les dirigeants de Clermont étaient près à le laisser filer à la condition de lui trouver un remplaçant et le Biarritz Olympique lui avait fait signer un pré contrat de deux saisons (plus une autre en option) conditionné par sa libération de Clermont d’ici le 1er novembre.

Sans accord de Clermont, Camille Lopez a dénoncé le pré contrat et est désormais en discussion avec plusieurs autres clubs dont l’Aviron Bayonnais ou encore Toulon, ce qui a provoqué la colère du président Biarrot.

Rugbyrama a rapporté les paroles de Jean-Baptiste Aldigé à l’encontre de Camille Lopez et ce n’est pas tendre :

 « Camille Lopez a approché le Biarritz olympique afin de signer chez nous en septembre dernier. C’est lui qui a fait cette demande étant donné qu’il était encore sous contrat avec l’ASM.(…) Le BO a reçu sa demande, s’est mis en contact avec ses agents et dirigeants pour leur demander si c’était possible comme il était sous contrat. On nous a dit qu’il pourrait peut-être être libéré si Clermont trouvait une solution pour le remplacer et nous avons donc signé un pré contrat. »

 « Il a profité de l’opportunité que le pré-contrat soit dépassé pour se remettre sur le marché« 

« Aujourd’hui, il souhaite toujours quitter l’ASM et revenir sur sa parole d’hommeIl ne respecte donc pas le Biarritz olympique, crache sur l’institution pour ses petits intérêts personnels. Dans la vie, il y a les contrats. L’homme fait la parole, la parole fait l’homme. Il est bien dommage que Camille Lopez finisse sa carrière par une si petite porte et un si petit comportement. Je lui souhaite de trouver sa voie dans la vraie vie, celle après le rugby. »

La destination de Camille Lopez est donc toujours incertaine: un rapprochement familial à Bayonne ? un départ pour Toulon ? Restera t-il à Clermont ?

La seule certitude que l’on puisse avoir c’est qu’on ne le verra pas à Biarritz de si tôt .

Commentaires