Stade Français : Cheika « a des moyens »

Posté par redac le 23 juillet 2010
Crédit photo:

D.R.

Dans une interview accordé à l’Equipe, Michael Cheika fait le point sur la préparation, ses objectifs et le recrutement du Stade Français. Le nouveau boss du sportif est confiant. Extraits.

« Ce que l’on souhaite, c’est que le staff et les joueurs apprennent une nouvelle chose chaque jour. Ce pas en avant, c’est un pas de plus vers le sommet. Pour moi, on ne repart pas de zéro car il existe déjà beaucoup de choses. En sport, en rugby, foot ou tennis, ça peut ne pas marcher une année. C’est toujours très facile d’être un héros quand tout va bien. »

« C’est trop facile de dire : “Je veux terminer premier, deuxième…” Si je commence un Championnat sans la volonté de le gagner, je ne suis pas un vrai rugbyman. Ce serait tricher vis-à- vis des joueurs. Par expérience, je sais qu’on ne peut pas mettre le résultat pour seul objectif. »

« Je considère que j’ai des moyens. Je préférais mettre en place une structure. Je ne pouvais choisir un joueur en ne l’ayant vu qu’une ou deux fois à la vidéo. O.K., le recrutement est très important, mais c’est une solution à court terme de recruter les meilleurs joueurs sans avoir une structure où il y a un bon esprit de groupe et un bon professionnalisme qui tiendra, non pas une saison, mais dix ans. Je veux qu’on soit reconnus pour un esprit de travail, et que les joueurs des autres équipes veuillent venir jouer à Paris car on est une équipe très pro. »

Commentaires