Rugby en deuil : Cédric Rosalen, figure du ballon ovale, s’éteint à 43 ans

Cédric Rosalen
Posté par Bruno Ibanez le 9 janvier 2024

Les terrains de rugby pleurent l’un de leurs valeureux guerriers. Cédric Rosalen, ancien maestro de l’ovale à la carrière riche et marquée par des coups de pied d’anthologie, a tiré sa révérence à l’âge de 43 ans. Une perte immense pour le monde du rugby et pour tous ceux qu’il a inspirés tout au long d’une carrière exceptionnelle.

Une brillante étoile du rugby languedocien s’est éteinte

Narbonnais, Perpignanais, Montalbanais puis Carcassonnais, Cédric Rosalen a dessiné son parcours dans l’encre orange et noir, mais aussi en rouge et jaune, éclipsant ses rivaux par un jeu au pied célébré comme l’un des plus fiables et précis de sa génération. À 43 ans seulement, celui qui avait écrit l’histoire en inscrivant 32 points en une seule rencontre de Top 14, laissant son empreinte indélébile sur le pré, laisse derrière lui un héritage inestimable.

Un hommage unanime pour un homme dont le talent n’avait d’égal que la générosité

Fidèle à son Aude natale, Rosalen a fini sa course en tant qu’entraîneur/joueur à l’Aviron Gruissanais avec lequel il a été couronné champion de France de Fédérale 3 en 2018. En 2006, il instaurait un record dans l’enceinte du Top 14 avant de passer le flambeau à Urdapilleta en 2021.

Grand connaisseur de la nature et passionné de trail, Rosalen ne manquait jamais une occasion de partager son amour pour le sport, tout en restant un interlocuteur apprécié des journalistes.

Une pensée émue pour le rugbymen et l’homme

En ces moments de peine, la rédaction de Rugby Transfert se joint aux voix du rugby pour exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Cédric Rosalen. Une figure qui, bien que disparue, continuera de vivre à travers les récits de matches passionnants et ces instants magiques offerts sur le terrain.

Cédric Rosalen, vous qui avez embrassé le ciel des stades de vos fabuleux coups de pied, reposez en paix là où les essais se marquent dans l’éternité.

 

Photo : Icon sport