Le Rugby Championship entre dans sa phase décisive et l’Afrique du Sud s’apprête à défier l’Argentine ce samedi à 17 heures. Avec le retour de deux joueurs clés, Eben Etzebeth et Damian de Allende, les Springboks espèrent conserver leurs chances de titre dans cette compétition très disputée.
Des retours décisifs
Après une victoire éclatante contre la Nouvelle-Zélande (43-10) le 13 septembre, le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus a décidé d’apporter quelques modifications à son équipe. Les retours d’Eben Etzebeth et de Damian de Allende, tous deux absents lors du dernier match, sont de bonnes nouvelles pour l’équipe.
Eben Etzebeth, qui remplace Lood de Jager en raison d’une blessure, apportera son expérience en deuxième ligne. De son côté, Damian de Allende, de retour au centre, prend la place d’Aphelele Fassi, également blessé. Son retour entraîne un repositionnement de Damian Willemse, qui passera du rôle de premier centre à celui d’arrière.
Minor tweaks to the #Springboks team for Saturday’s clash against Argentina in Durban 💛💚
Limited tickets still available: https://t.co/rXSrJ43BkI 🎟#ForeverGreenForeverGold
— Springboks (@Springboks) September 23, 2025
Une équipe en quête de continuité
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Pour le reste de l’équipe, Rassie Erasmus a choisi de maintenir la charnière Cobus Reinach – Sacha Feinberg-Mngomezulu, en l’absence des champions du monde Handré Pollard et Faf de Klerk. Le capitaine Siya Kolisi, qui honorera sa 97e cape, sera accompagné de Pieter-Steph du Toit et Jasper Wiese en troisième ligne.
Un match crucial pour le titre
Actuellement deuxième d’un Rugby Championship très serré, les Springboks n’ont d’autre choix que de s’imposer contre les Pumas à Durban pour conserver leurs chances de titre. Les quatre équipes du tournoi sont séparées par seulement deux points, ce qui rend chaque match crucial.
De plus, l’Afrique du Sud affrontera à nouveau l’Argentine le 4 octobre pour la dernière journée de la compétition, match qui sera délocalisé à Londres. La pression est donc forte sur les épaules des Springboks, qui n’ont jamais réussi à conserver leur titre dans cette compétition.
Composition des Springboks
Voici la composition des Springboks pour ce match :
- D. Willemse
- Kolbe
- Moodie
- De Allende
- Hooker
- (o) Feinberg-Mngomezulu
- (m) Reinach
- PS. Du Toit
- Wiese
- (cap.) Kolisi
- Nortje
- Etzebeth
- T. Du Toit
- Marx
- Nche
Remplaçants : Wessels, Venter, Louw, Snyman, K. Smith, Van den Berg, Libbok, Esterhuizen.
Ce samedi, les Springboks seront donc déterminés à marquer les esprits et à se rapprocher du titre tant convoité. Les supporters sud-africains peuvent s’attendre à un match de haute intensité face à une équipe argentine toujours redoutable.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires