RCT : Un international met les voiles !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 28 avril 2022

Arrivé en provenance de La Rochelle, l’international Australien originaire des îles Tonga n’aura finalement passé qu’une seule saison avec le club de la rade.

Le club de Cardiff a officialisé sur les réseaux sociaux le recrutement du troisième ligne Toulonnais  Lopeti Timani (30ans, 13 sélections ) .

Le troisième ligne rejoindra le club Gallois à l’issue de la saison et s’est dit heureux d’avoir l’opportunité de  » goûter à la vie au Pays de Galles  » :

« Ma famille et moi avons apprécié notre séjour en France et je suis très reconnaissant à Toulon de m’avoir offert l’opportunité de cette saison.

Nous sommes impatients de vivre ce nouveau chapitre de notre vie à Cardiff (…) j’ai hâte de relever ce défi sur le terrain mais aussi de goûter à la vie au Pays de Galles. »

Fiche de Lopeti Timani

Transfert. Un joueur va quitter Toulon à la fin de la saison : il vient de signer à Cardiff

RUGBY. Le club de Cardiff a officialisé la recrutement du troisième ligne de Toulon, Lopeti Timani. L’Australien ne sera finalement resté qu’une seule saison sur la rade.

Une petite année, et puis s’en va. Le troisième ligne Lopeti Timani va quitter Toulon à la fin de la saison, le club gallois de Cardiff ayant officialisé mercredi 27 avril son recrutement pour la saison 2022-2023.

12 matchs joués avec Toulon

L’Australien d’origine tongienne (31 ans ; 13 sélections), arrivé l’été dernier sur la rade en provenance de La Rochelle, n’a pas forcément convaincu sous le maillot des Rouge et Noir, lui qui peut aussi dépanner au poste de deuxième ligne. Cette saison, il n’a été aligné qu’à 12 reprises, dont 7 fois en tant que titulaire. Il avait paraphé un contrat d’un an avec le RCT, assorti d’une année en option. Finalement, il va mettre les voiles dès le 1er juillet prochain.https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=true&embedId=twitter-widget-2&frame=true&hideCard=false&hideThread=true&lang=fr&id=1519384435480797184

Timani : « Je suis très reconnaissant envers le RCT »

Timani a tenu à remercier le RCT, auteur d’une remontée fantastique et qui n’est plus qu’à 3 longueurs d’une position de qualifiable pour les phases finales du Top 14 : « Avec ma famille, nous avons apprécié notre séjour en France, et je suis très reconnaissant envers le club de Toulon pour l’opportunité d’un an qu’il m’a offert. Je reste pleinement engagé avec le RCT jusqu’à la fin de la saison, mais j’attends aussi avec impatience ce nouveau chapitre avec Cardiff. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la vie en général au pays de Galles ».