RCT : Un grand retour et une victoire

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 19 septembre 2022

Après des mois d’absence le troisième ligne a renoué avec le terrain et la victoire face à Clermont (30-29)

Le retour très attendu de Mathieu Bastareau après sa double blessure aux genoux été riche en émotion, il s’est confié en conférence de presse sur son retour au Stade Mayol :

« 

Bastareaud : « Je sais d’où je viens »

Par Rugbyrama

Il y a 7 heures

TOP 14 – Titulaire pas si surprise dans le XV de départ, le troisième ligne est redevenu joueur de nombreux mois après sa double blessure aux genoux. En conférence de presse, il s’est montré ému de son retour sur les terrains.

Comment avez-vous vécu ce retour à Mayol, avec le maillot du RCT sur les épaules ?

« C’était particulier. C’est le mot. Il y avait beaucoup de charge émotionnelle. Je reviens de loin. Ça c’est bien passé. C’est super pour l’équipe la victoire. Je me suis bien senti. Je suis content d’avoir foulé la pelouse de Mayol. Je suis quelqu’un qui ne lâche pas facilement. Je sais d’où je viens, ce que j’ai fait pour être présent ce soir. »

« Avec Mayol, c’est un amour réciproque. Comme je l’ai dit, sur le terrain, ici, je n’ai jamais triché. Le public de Mayol aime les personnes qui sont généreuses sur le terrain. Eux, ce qui les intéressent, ce n’est pas que tu traverses le terrain. Ils aiment les mecs qui chavirent les mêlées, les mecs qui s’ouvrent le crâne pour arrêter un mec. Je me suis toujours donné à 200%. Ils me le rendent. »

Fiche de Mathieu Bastareau

Commentaires